Wednesday, February 2, 2011

Au moins cinq cents blessés dans les affrontements au Caire - Egypte

LE CONTEXTE - La situation s'est gravement crispée ce mercredi après-midi, quand des partisans de Moubarak ont ouvert les hostilités avec les opposants sur la place Tahrir au Caire, l'épicentre de la révolte. Hier soir, le président Moubarak a réaffirmé sa détermination à rester au pouvoir jusqu'à la présidentielle en septembre, et ce malgré une mobilisation monstre mardi, rassemblant près de deux millions de personnes en Egypte.Lire la suite l'article

PHOTOS/VIDÉOS LIÉES

Egypte
Au moins cinq cents blessés dans les affrontements au Caire
Discussion: Égypte

18 heures. Sur cette photo impressionnante prise par l'agence Reuters: des supporters de Moubarak arrêtés par des opposants au gouvernement et rendus à l'armée.
17h50 Au moins 500 blessés dans le secteur de la place Tahrir, selon un médecin dans une mosquée transformée en hôpital de campagne tout près de la place.
16h40 Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon «condamne fermement» des attaques «inaceptables» contre «des manifestants pacifiques».
Deux cocktails Molotov ont atterri dans la cour du Musée égyptien, qui abrite des trésors inestimables de l'Antiquité pharaonique, tout près de la place Tahrir.
--> A lire, le récit de Aalam Wassef, notre blogueur en direct du Caire, ici.
16h30 On compte des centaines de blessés parmi les manifestants place Tahrir, selon des journalistes de l'AFP. Des partisans de Moubarak jettent maintenant des blocs de pierre sur les manifestants depuis les toits d'immeubles surplombant la place.
(Goran Tomasevic / Reuters)
16h20. Les partisans de Moubarak sont pour beaucoup des policiers en civils, probablement envoyés par le pouvoir, et des Egyptiens pauvres payés pour venir se battre. Aux dires de témoins cairotes, ils sont arrivés par bus entiers ce matin. Sur les images, (voir ci-dessous), certains sont venus à cheval et même à dos de dromadaire place Tahrir. Armés de bâtons, ils jettent des pierres dans la foule, qui comprend des femmes et des enfants. Notre envoyé spécial, Luc Peillon, témoigne de scènes d'extrêmes violences

Read more In Mega fm Read health news health big social network social network ميجا اف ام هيتس اف ام ستار اكاديمي 8 star academy 8

No comments:

Post a Comment